Venez tous danser à Paris avec Suky

École et stages de Danse à Paris : Rock, Tango, Valse, Salsa,
danse de Salon, Tango Argentin, ouverture de bal

Des offres pour tout le monde et un peu d’histoire

Des cours, des soirées, des stages de week-ends, des stages « danse et vacances » pour tous.
Venez danser avec Daniel et Suky et apprenez les bienfaits des danses latines.

Pour tous niveaux, débutants et professionnels :

  • Cours d’ensemble, privés ou petits groupes pour apprendre les pas et les figures
  • Stages pour approfondir et progresser dans les danses de votre choix
  • Soirées pour mettre en pratique
  • Stages « danse et vacances » pour vivre votre passion et vous détendre
  • Croisières-danse pour sortir du quotidien et découvrir le monde en dansant. C’est les propositions
  • Démonstrations professionnelles
  • Animations
  • Préparations de mariage et enterrement de vie de jeune fille


Possibilité de participer aux cours, stages, formations de ballets dans vos écoles, entreprises ou associations. Déplacement sur toute la France et à l’étranger

Pour en savoir plus, contactez-nous

 

Avec Suky et Daniel, venez danser pour le plaisir et avec plaisir !

Le couple Suky et Daniel dansent et enseignent depuis plus de 20 ans le Tango Argentin. Ils se rendent chaque année à Buenos Aires pour découvrir l’authenticité du Tango.

Ils ont été formés par les plus grands maîtres de Tango. Un passage dans la compétition leur a valu d’être en 1998 et 1999 finalistes des Championnats du Monde à Miami.

Ils ont été également formateurs de professeurs auprès de l’AMDF (Académie des Maîtres de danse de France ).

Leur connaissance du Yoga et des arts martiaux depuis plus de 20 ans donnent à leur enseignement une profondeur dans la recherche du mouvement fluide et sans force.

Un travail de préparation du corps (assouplissements, respiration, relâchement) est proposé lors des stages pour découvrir le bien-être dans la danse. Pour en savoir plus

 

Un peu d’histoire et les bienfaits des danses latines

Les danses latines : un parfum d’exotisme

Tout d’abord, il faut dire que c’est un style de danse qui revient de plus en plus à la mode. Vous l’entendez entre toutes les lèvres, des cafés à la sortie des classes, sans vraiment savoir ce qu’elles représentent vraiment.

Il faut souligner que les danses latines puisent leur origine dans les pays latino-américains tels que le Mexique, le Costa Rica, ou encore Cuba. C’est au cœur de ces coins hispaniques qu’ont vus le jour ces danses au nom exotique.

Vous connaissez certainement les danses latines :

  • La Samba et son rythme effréné issu tout droit du carnaval de Rio de Janeiro
  • La Rumba et son déhanché séducteur
  • Mais aussi certainement le Cha-Cha-Cha qui a souvent dû animer vos soirées festives, si ce n’est pas le Jive avec son sens du swing.

Et si ces noms ne vous disent toujours rien, peut-être que Marc Anthony, Paulina Rubio ou plus récemment Shakira vous rappelleront davantage les rythmes exaltés et les timbres joyeux de ces fameuses danses latines.

En plus d’être la danse de l’excellence lors de fêtes ou de soirées, la danse latine, au même titre que n’importe quelle autre danse ou tout type de sport, est également concouru lors de championnats nationaux… voire internationaux !

Pourquoi apprendre les danses latines ?

 

À ce stade là, vous vous demandez certainement quel serait l’intérêt de prendre des cours de danse latine si celles-ci ne sont qu’un argument festif. Il existe pourtant de nombreuses écoles de danses latines. 

  • Première raison : comme tout type de danse, la danse latine n’est pas seulement un sport : elle est aussi un art. Elle nécessite donc un apprentissage concret.
  • Deuxième raison : danser les danses latines vous permettra de vous échapper un instant de votre quotidien en vous offrant un moment rien qu’à vous, en tête à tête avec des rythmes exotiques.

Rien de tel également pour retrouver en sérénité à la fin d’une longue journée de travail : la danse latine apprendra à votre corps à se relaxer sans jamais oublier de le raffermir. En effet, les danses latines, comme la Zumba, sont bien connues pour leurs bienfaits sportifs. 

Vous gagnerez ainsi autant en muscles qu’en souplesse. Elle vous apprendra également à gagner en assurance en cours de danse comme au quotidien. 

  • Enfin, et c’est peut-être l’argument principal : voilà bien l’un des meilleurs moyens pour laisser son esprit s’évader vers des horizons lointains

Découvrez ici 19 autres bonnes raisons d’apprendre à danser

Photos et Vidéos - Cours de danse Suky / Paris