COURS 2015-2016 / ROCK, TANGO, CHACHA, VALSE, SALSA, TANGO ARGENTIN…

img_suky_danse

ROCK, TANGO, CHACHA, VALSE, SALSA, TANGO ARGENTIN, ETC.
EN SAVOIR PLUS SUR LES COURS, CLIQUEZ ICI

Cours d’ensemble,
Cours Privé & petits groupes,
Stages,
Préparations de mariage
Démonstrations
Compétition
Cours pour tous niveaux, débutants et professionnels
Venez danser pour le plaisir, avec plaisir!

 

La salsa : des origines cubaines et une expansion mondiale

La salsa est à la fois un style de musique, mais également un style de danse. L’origine du nom vient du mélange de genres musicaux, intégrant le mambo et la montuno, tous deux venant, comme la salsa, de Cuba. La salsa est connue pour son tempo vif, accentué par des instruments et percussions très rythmiques tels que les bongos et les congas, et pour sa sensualité, soulignée par les cuivres, tels que les trompettes ou parfois les saxophones.

La musique et la danse cubaines se sont développées il y a quelques siècles, par le mélange européen et africain de musiques. La salsa puise ses sources dans la musique cubaine, et fait son apparition en 1925 avec Dónde estabas anoche d’Ignacio Piñeiro.

On retrouve dans le monde plusieurs variantes de danses de salsa, qu’on se trouve en France, à Cuba, en Colombie, à New York ou à Los Angeles. Beaucoup de danses actuelles sont tirées de la salsa comme la Zumba ou la salsa suelta.

Certaines musiques ont été popularisées par la danse comme Chan Chan de Buena Vista Social Club, Quimbara de Celia et Johnny ou encore Que Bueno Baila Usted d’Oscar D’Leon.

De nombreux championnats sont organisés chaque année, au niveau régional, national et mondial, avec notamment trois championnats du monde : Les World Salsa Championships, la Mayan World Salsa Competition, et les WSF Championships.

Pourquoi suivre des cours de salsa dans une école de salsa ?

La salsa semble parfois difficile, mais elle est surtout un excellent exercice pour le corps comme pour le cerveau. Que ce soit par passion pour la danse, pour pratiquer une activité avec l’être aimé, ou pour vous lancer un défi au niveau physique ou mental, danser la salsa est un excellent choix.

La salsa est une danse qui se danse à deux, à trois, seul ou en groupe. Les opportunités sont infinies. Elle fait travailler la musculature du corps entier, et en particulier les cuisses, les abdominaux et le dos, tout en vous assouplissant.

Apprendre la salsa permet également de développer votre coordination : les pas de danse de la salsa sont précis sur un certain minutage. Et comme toute danse, cela développe votre mémoire (mentale et corporelle) afin de laisser votre corps apprendre une chorégraphie sensuelle, gracieuse et piquante.
La salsa est une danse et un sport adapté à tous, agréable et amusant, qui mettra un peu de piquant à votre vie !