Préparation corporelle adaptée au Tango

Depuis de nombreuses années, Suky pratique le yoga, la respiration, la méditation … Daniel, les arts martiaux, qi gong, tai chi, ju jutsu traditionnel. Ces pratiques ont nourri leur danse. Les grandes notions, les principes, vont se retrouver dans les diverses disciplines. Et cela donne du sens à une danse simple et claire, joyeuse, sans forcer, dans l’écoute de l’autre.

Daniel et Suky ont développé leur propre approche et une « préparation corporelle adaptée au Tango.

Voici les axes d’étude :

> Relâchement

> Dissociation, contre mouvement du corps

> Equilibre, axe, stabilité

> C.C.C. Contact Connexion Confirmation

> Regard …décision…guidage

> Respiration juste, inspiration et expiration, création d’énergie

> Concentration, contrôle de soi

> Fluidité et tonicité

Ces exercices de préparation corporelle vont permettre à chacun de trouver au fond de soi-même, les outils pour bien danser, une bonne conscience du corps, de façon à développer ses propres sensations.

preparation-corporelle-adaptee-au-tango

Tout savoir sur la danse : tango argentin

Le tango argentin, dénommé tout simplement tango, est un style de danse d’origine sud-américaine. Il s’agit à la fois d’une danse et d’un type de musique apparus vers la fin du 19ème siècle. Le rythme vient de Rio de Plata, d’où son appellation ripolatense, mais certaines personnes affirment que le tango est d’origine négrière. Cette danse rythmée se fait à deux, et procède parfois par improvisation, c’est-à-dire que les pas ne sont pas définis au préalable. Tout peut se produire de manière naturelle, guidé par l’un des partenaires. C’est une bonne occasion pour faire appel à toutes les ressources intérieures du corps.

Nombreuses sont les variantes du tango, telles que le tango de salon, le tango finlandais, Canyengue, Orillero, Liso et Salón. La Cumparsita ainsi que le 9 de Julio de Luis Tuebols et son orchestre font partie des chansons les plus connues du tango argentin. Pour se mesurer sur le plan international et démontrer ses aptitudes à danser le tango argentin, des championnats du monde se tiennent à Buenos Aires. Il s’agit d’un événement mondial incontournable pour tous les adeptes du tango argentin.

Les avantages à prendre des cours de tango argentin

Le tango argentin est une passion. Généralement, la forme du rythme se présente en une mesure à deux ou à quatre temps, de préférence marqués, mais les tempos varient suivant les époques. Pour réussir les pas de cette danse, il est indispensable d’apprendre le tango argentin auprès de chorégraphes en la matière. Danser le tango argentin n’est non seulement une simple pratique, mais également un dressage de corps, une expérience émotionnelle et un lien social. Ce type de danse offre un grand avantage à ceux qui pratiquent la danse et aux passionnés.

Il faut donc s’abandonner au rythme de la musicalité et y mettre toute l’attention. À ce titre, les cours de tango argentin permettent de profiter du plaisir que procure la danse tout en surmontant les obstacles. C’est aussi un moyen parfait pour entraîner les bustes. Les cours dans une école de tango argentin permettent de bien maîtriser les pas de la danse, à combattre les peurs et surtout d’être à la hauteur. Ils offrent également l’opportunité de pouvoir présenter différentes figures. Entre autres, pour avoir la capacité d’affronter les championnats, mieux vaut suivre des cours au sein d’une école de tango argentin.