Mariage

Ouverture de bal.Vous souhaitez ouvrir le bal de votre mariage ?

La tradition, c’est la Valse Viennoise. Vous pouvez aussi ouvrir le bal sur la musique et la danse de votre choix.

Vous souhaitez faire quelques pas, apprendre une chorégraphie ? Vous ne dansez pas du tout, est-ce possible, combien de temps faudra-t-il ?

Il faut préparer cela en cours privé. Le nombre de cours dépendra de vos attentes : de un à trois cours pour la valse viennoise, un peu plus pour une chorégraphie.

Combien de temps avant le mariage faut-il s’y prendre ? Le mieux, c’est de prendre un cours le plus tôt possible.  Cela vous permettra de clarifier vos souhaits et apprécier vos possibilités et de plannifier tranquillement les autres cours.

Suky a l’expérience depuis plus de 20 ans et fera de votre rêve une réalité. Vous serez surpris de vos possibilités. Vous allez étudier ensemble la technique de la danse mais aussi les différents aspects pour bien réussir ce moment : comment entrer sur la piste, comment faire bonne impression, comment donner le meilleur de vous-même devant les gens que vous aimez.  Vous pourrez découvrir dans la bonne humeur, avec facilité, les éléments nécessaires pour bien danser : le maintien du corps, les pas, le rythme, l’utilisation de l’espace ..

Vous pourrez aussi prendre cours avec vos parents et amis pour bien orchestrer ce moment.

Mon futur époux ne danse pas ! Il a deux pieds gauches !!  Pas de souci, un seul cours suffira pour créer la confiance et donner l’envie.

Suky a l’habitude de coacher les couples, mais aussi les artistes, les personnalités … dans la discrétion.

Prenez rendez-vous avec Suky au 06 12 79 35 17. Pensez à apporter votre musique si vous avez déjà choisi.

 bridal-shoes-1434864__180 roses-1420724__180bridal-636018__180
Un stage spécial  » ouverture de bal  » est prévu le 19 mars 2017 à Paris au Centre du Marais, 42 rue du Temple 4è , de 15h à 17h et le 07 mai 2017 à Charenton, 4 rue de la Mairie ( métro Charenton Ecole ) de 13h à 15h

A propos de la valse, le saviez-vous ?

La valse est une danse ancienne aux racines très lointaines. En effet, elle puise ses origines dans de nombreux pays comme l’Italie, la Pologne et l’Allemagne. Toutefois, il paraît que cette danse a vu le jour en Autriche. Auparavant, la valse fut l’un des principaux amusements des paysans. Elle fit son entrée en Autriche au 17ème siècle. Les Français s’emparèrent rapidement de cette danse dont la sensualité plut fort aux Anglais. À noter que la valse présente plusieurs variantes, à savoir :

  • La valse musette : cette variante se danse sur un rythme très rapide. Les deux partenaires se rapprochent et les déplacements s’effectuent sur place. Parmi les morceaux les plus connus figurent « Le dénicheur »de Lucienne Delyle et « Reine de musette » d’Armand Lassagne.
  • La valse lente : comme son nom l’indique, la valse lente se danse sur un rythme un peu lent. Le déplacement s’effectue avec plusieurs élévations et les deux partenaires peuvent adopter une position promenade. De nombreuses chansons ont été composées en valse lente comme « Wonderful One » de Glenn Miller, « It is you » de Dana Glover et « Les amoureux des bancs publics » de Georges Brassens
  • La valse viennoise : elle est un peu plus ample et se danse sur un rythme assez rapide. La valse viennoise propose également de nombreux changements de rythme. Parmi les valses viennoises les plus connues, on retrouve « Aimer, boire et chanter » de Johann Strauss.

Apprendre à danser la valse avec des professionnels

Suivre un cours de valse est une occasion d’entrer dans l’univers de la tradition et de l’élégance. Aussi, cela permet de trouver rapidement le plaisir de danser en toutes circonstances et de partager une passion commune en famille, entre amis ou en amoureux. D’ailleurs, la valse possède des effets positifs sur la santé. C’est une danse idéale pour renforcer le cœur et augmenter la capacité pulmonaire. De plus, elle favorise une belle posture. Danser la valse, c’est tout simplement une manière de s’amuser et de s’exprimer artistiquement dans les soirées dansantes et les fêtes formelles comme le mariage. Il existe désormais de nombreuses écoles de valse offrant la possibilité d’apprendre la valse avec des experts comme nos professeurs de notre école de danse à Paris. Elles accueillent les enfants comme les adultes en cours collectifs ou individuels. En s’inscrivant dans une école de valse, on pourra bénéficier d’un encadrement favorable permettant de se perfectionner, que l’on soit débutant ou danseur professionnel.